Comment gagner de gros revenus complémentaires ?

Aucune autre entreprise commerciale ne semble aussi attrayante, ou n’attire autant de monde que celle de la vente de produits digitaux et plus particulièrement d’ebook. 

Clairement, c’est un moyen plus facile et plus rapide d’obtenir des revenus complémentaires plus conséquents que presque toute autre méthode de faire des affaires. Toutes les personnes dans le monde sont vos clients potentiels ; vous travaillez à partir du confort de votre propre maison ; vous fixez vos propres horaires de travail ; et vous ne répondez à personne d’autre qu’à vous-même.

Idéalement, vous devriez avoir un produit qui vous est propre – quelque chose que vous pouvez produire à très faible coût, et vendre au prix fort. Si vous préférez acheter quelque chose, faire de la publicité et la revendre. Pour réaliser un bénéfice, vous devez l’augmenter d’au moins 300 %. Il ne s’agit pas d’une majoration déraisonnable pour les ventes par correspondance.

Les caractéristiques du produit de niche à choisir

Votre produit doit avoir un attrait de masse, et il doit être quelque chose qui ne sont pas facilement accessibles à vos clients potentiels, sauf à travers vous. Le produit doit être tel que vous ” gérez un inventaire ” sans se soucier de la détérioration, du vieillissement ou d’autres dommages. Il devrait être quelque chose que vous pouvez envoyer par la poste ou en ligne à votre client – pour presque rien en ce qui concerne votre prix de vente.

Le meilleur produit pour gagner de l’argent est celui qui répond à un problème que rencontre le public cible tel que les ebooks ou des rapports d’enquête. Il n’est pas nécessaire d’être un génie littéraire, ni même un pour rédiger l’un de ces rapports. En fait, le moyen le plus simple est d’acheter un ensemble de ces rapports qui se vendent bien, de les lire pour les comprendre puis d’en écrire des similaires de manière plus élaboré ou d’un autre point de vue. 

Donnez à votre ebook un titre commercialement attrayant, en fixer le prix, en faire la publicité largement dans un certain nombre d’envois d’emails diffusés au niveau national et vous pourriez avoir quelque chose qui continuera à vous rapporter de l’argent pendant de nombreuses années.

Le meilleur moyen de gagner de l’argent est donc un ebook que vous allez écrire après des recherches approfondies. 

Vendre un ebook libre de droit

Si vous n’avez pas le temps d’écrire et de commercialiser votre propre ouvrage, vous pouvez vendre des ebooks libres de droit. Vous pouvez en obtenir gratuitement pour les revendre au prix de votre choix pour empocher l’intégralité des bénéfices. 

Cette solution a un problème : ces ebooks libres de droit sont accessibles à beaucoup d’autres personnes et demanderont beaucoup en frais publicitaire pour les faire découvrir et vendre à un public qui les ignore. 

Il sera donc toujours intéressant que vous apportiez votre petite touche en : 

  • réécrivant le livre en partie
  • ajoutant des chapitres 
  • ajoutant votre propre touche

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas le temps ou les outils pour écrire un ebook que vous allez abandonner. 

Le point important à retenir ici est de s’assurer d’inclure quelque chose de différent – quelque chose de nouveau – quelque chose que votre client n’a pas pu voir ailleurs. 

En vous organisant bien, en disposant des bons outils pour mettre en vente votre livre, en soignant votre publicité, vous pouvez gagner un revenu passif très confortable. 

Alors, au travail.