Comment utiliser Facebook pour votre business en ligne

La génération de revenus passifs rentables nécessite une audience gratuite. ET facebook est un vecteur formidable. Nous parlons aujourd’hui de Facebook pour votre entreprise. Comment utilisez-vous ce réseau social pour votre business en ligne. Avez-vous une page personnelle ? professionnelle ? commerciale ? Quels sont les premiers pas pour vous lancer convenablement sur ce réseau pour exploser votre activité ? Nous verrons ci-dessous comment obtenir les métriques et analyses qui vous permettront de réussir.

Créer une page professionnelle sur Facebook et la configurer

Pour utiliser Facebook dans le cadre de votre activité en ligne, vous devez créer une page professionnelle avec une configuration complète du profil. Vous devez ainsi intégrer une photo de profil, généralement votre logo fonctionne très bien. Si vous même être votre marque, utilisez une bonne photo de vous-même puis prenez cette photo de couverture pour vraiment mettre en valeur vos produits ou vos services puis à partir de là, assurez-vous que toutes vos informations est à jour avec votre site Web, votre numéro de téléphone. C’est vraiment important.

Pour l’entête facebook, n’hésitez pas à utiliser Canva pour trouver et créer un design sympa, rêveur qui correspond à votre univers de business. Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas, Canva est un site Web gratuit qui contient toutes sortes de modèles, et des kits, et des graphiques, pour littéralement tout ce que vous pourriez éventuellement créer, comme des modèles de médias sociaux, En-têtes Facebook, toutes ces bonnes choses, et c’est gratuit.

Je l’utilise assez religieusement.

Publier souvent, de préférence des vidéos

Pour valoriser et mettre en avant votre page professionnelle, publiez souvent et de préférence des vidéos (je ne le fais pas encore moi-même assez et pourtant que je suis convaincu que les algorithmes Facebook adorent ça. Faites des vidéos très courtes, la durée d’attention est courte ; deux minutes, moins de trois minutes. Même une minute c’est bien et aussi faire des images dans les coulisses. C’est l’une des choses préférées des clients pour les entreprises locales, de savoir comment cela marche dans les coulisses.

Pour les business en ligne, cela peut être de filmer les coulisses de tournage d’une formation. Du coup, vos prospects sauront comment cela se déroule avec beaucoup d’humanité et peut-être avec les aléas techniques qui créeront de l’empathie. Vous vous mettez ainsi en valeur.

Vous pouvez aussi faire des vidéos rapides avec vos smartphones intelligents. Il n’est pas toujours nécessaire que ce soit la meilleure qualité. Allez dans les coulisses, les gens aiment cette histoire, aime voir l’autre côté des choses et cela les aide vraiment à comprendre qui vous êtes en tant qu’entrepreneur. Vous n’êtes pas qu’une entreprise sans visage.

Créez et rejoignez des groupes

Au-delà des pages, Facebook permet aussi de créer, de gérer et de rejoindre des groupes. Les groupes Facebook permettent de rejoindre des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, qui visent les mêmes objectifs et qui selon leurs attentes peuvent devenir de réels clients potentiels. Mais les groupes peuvent être un avantage pour que votre entreprise soit plus exposée à coup sûr.

 

Facebook, c’est aussi la publicité

Et Facebook devient la plus grosse régie publicitaire au monde. Parce que Facebook connaît mieux que personne tous ses utilisateurs grâce à ses algorithmes, il est capable de vous présenter une offre pour le restaurant McDO le plus près à l’heure où vous mangez d’habitude.

Faire la publicité sur Facebook est un moyen puissant d’élargir son audience.

Plusieurs personnes déclarent souvent que la portée organique de Facebook est sur le déclin. Quand on ne l’utilise pas bien, on peut dire ce genre d’ânerie. N’abandonnez pas. Le contenu organique est toujours bien vivant et respirant, et peut être utile même pour les publicités. Par exemple, les publications Facebook que vous boostez ont beaucoup de potentiel et vous pouvez atteindre un public ciblé ce qui est l’une des choses préférées à ce sujet.

Vous pouvez commencer avec cinq euros et vous pouvez vous mettre en face d’un groupe démographique spécifique, tranche d’âge, codes postaux, et de cette façon, vous savez que votre message va atteindre les bonnes personnes.

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