ÉCRIRE UNE PAGE DE VENTE QUI CONVERTIT EN 4 ÉTAPES

Vous avez un produit à vendre mais vous ne savez pas comment le vendre ? comment le présenter sur votre page de vente pour que ce soit efficace pour optimiser justement vos ventes ? comment faire pour convaincre vos clients d’acheter justement votre produit ?

Parce que vous savez qu’il est bon pour eux, je vais vous donner une formule en quatre étapes qui retrace en gros les grands traits de ce que chaque belle bonne page de vente fait.

Il vous reviendra ensuite de l’ajuster.

Dans un article précédent, je vous expliquais ce qu’il faut faire pour bien réussir dans l’affiliation. J’ai rappelé l’urgence de mettre en place des page de vente dans votre business en ligne pour le rendre rentable. Voici 4 petites étapes à suivre dans la construction de votre page de vente pour réussir votre business.

Etape 1 d’une page qui génère des revenus

Ce qu’il faut absolument faire, c’est d’identifier le besoin de notre prospect. Quel besoin, problème notre produit est censé résoudre pour nos prospects? Idéalement, lorsque notre prospect va sur la page où on lui vend quelque chose, dès le début, une accroche lui indique que cette page est faite pour lui, que le produit qu’on y propose va résoudre son problème et qu’il sera heureux avec notre produit. Si par exemple, vous proposez un produit pour les mères au foyer, la maman qui vient sur votre page doit comprendre immédiatement que vous allez résoudre son problème de ménage et lui faire gagner du temps, qu’elle sera moins fatiguée et que cela va changer sa vie.

Vous devez donc travailler en urgence ce point là. Votre accroche, votre introduction doit passer un message essentiel et convaincre immédiatement de rester pour lire la suite. Cela suppose évidemment que vous connaissez bien votre produit.

Etape 2 pour réussir votre vente en ligne

Après avoir expliquer que à votre prospect que vous connaissez son besoin, et que cela est un drame, vous devez vite lui présenter votre solution à son problème.

Mais il faut attiser au préalable sa curiosité. Vous devez lui démontrer en quoi vous êtes un expert et pourquoi la solution proposée est la meilleure du marché.

Il vous faut donc ajouter beaucoup de storytelling, raconter un peu l’histoire de votre solution pour intéresser votre prospect et continuer de le convaincre que vous maîtrisez son problème et que la solution que vous allez dévoiler ne peut qu’être la bonne parce que, justement, vous maîtrisez le problème.

Ce storytelling va permettre de rassurer votre prospect et d’avoir confiance en vous.

 

 

Etape 3 d’une page de vente rentable

Maintenant que vous avez montré votre légitimité à offrir une solution, et que vous avez dévoilé la solution, il ne vous reste qu’une chose à faire : expliquer comment marche votre solution. Votre prospect doit comprendre que la solution proposée est facile d’accès, d’utilisation.

Juste à ce moment là, un appel à l’action sera nécessaire car si le prospect est convaincu, il faut lui proposer de passer à l’action immédiatement.

Ne négligez jamais ce bouton d’appel à l’action au coeur de la page de vente car tous vos prospects n’iront pas jusqu’au bout de la page de vente.

 

Etape 4 pour rassurer vos prospects :

Vous avez besoin de rassurer de nouveau votre prospect. Celui ou celle qui n’est pas convaincu encore a besoin soit d’une preuve sociale lorsque cela existe, soit d’une foire à questions qui lui apporte des réponses concrètes du type:

  • est-ce que je peux faire ceci avec ?
  • est-ce je paie un abonnement ?
  • est-ce j’ai besoin d’autre chose pour le faire fonctionner ?

Votre prospect a besoin d’être rassuré qu’il n’aura pas de mauvaises surprises. Donc, vous devez le rassurer quand il n’y en a pas ou le lui dire pour qu’il puisse apprécier votre honnêteté et votre sérieux.

Mais le mieux reste les témoignages clients. Attention, je parle ici de vrais clients qui donnent de vrais avis.

Donc, dès lors que vous avez des clients, incitez les à donner des avis et mettez à jour votre page de vente pour l’améliorer.

Si vous suivez ces étapes dans votre page de vente, votre ne pourrez que faire exploser vos résultats dans votre business en ligne.