Avis sur les hébergeurs de site web

Hébergement de site Internet – Avis sur BlueHost

Avis Hébergement site Web BlueHost

Dans votre ecosystème de business en ligne, seul le blog que vous allez créé vous appartiendra.

Ni Youtube, ni Facebook, ni Instagram pour ne citer qu’eux ne vous appartiennent. eEt chacun d’eux peut vous virer du jour au lendemain.

Mais lorsque vous voulez créer votre blog par exemple, vous aurez besoin d’un hébergeur.

Choisir le bon hébergeur pour votre site web personnel ou professionnel est une décision difficile que vous aurez à prendre. Avec tous les hébergeurs de sites web qui promettent des taux de disponibilité élevés, une sécurité, une fiabilité de serveur, un support convivial et des ressources illimitées, y a-t-il un moyen de couper dans le jargon et de choisir le meilleur de tous ?

Souvent, vous devrez payer plus cher pour obtenir la qualité souhaitée. Cependant, d’autres entreprises proposent des services d’hébergement relativement bon marché mais de premier ordre. Bluehost est l’une d’entre elles.

Matt Heaton a fondé 0catch.com, une société d’hébergement gratuit qui offrait aux clients des fonctions d’hébergement limitées. La marque a été rebaptisée Bluehost en 2003 avant de commencer à proposer des plans d’hébergement web partagé.

Bluehost s’est taillé une place dans la liste des hébergeurs de sites web les plus populaires. Aujourd’hui, nous examinons pourquoi le service d’hébergement web pourrait être la meilleure option pour vous.

Qu’est-ce qui distingue Bluehost des autres hébergeurs web ?

Eh bien, en plus d’être la puissance derrière plus de 2 millions de sites web à travers le monde, Bluehost est une marque qui s’est impliquée dans de multiples entreprises, ce qui explique pourquoi elle peut offrir à ses clients d’énormes réductions sur leurs produits.

En plus d’offrir des services d’hébergement, Bluehost s’intéresse à l’enregistrement de noms de domaine, aux services d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), au marketing des médias sociaux, à la création de contenu, à la conception graphique et aux listes d’entreprises.

Leur dévouement à satisfaire leurs clients, quel que soit leur niveau d’expérience, est un autre atout. Bluehost propose des produits et des services de qualité aux blogueurs débutants et établis, aux entrepreneurs du commerce électronique, etc.

Promotion Bluehost

Selon leur site web, ils proposent des plans d’hébergement relativement abordables, certains ne coûtant que 2,75 dollars !

Informations générales sur cet hébergeur de site

VITESSE :

581 ms (en octobre 2020)

TEMPS DE DISPONIBILITE :

99,98% (Mise à jour octobre 2020)

SUPPORT :

Chat en direct, email, téléphone et base de connaissances 24h/24 et 7j/7 en anglais (utilisé deepl pour traduire).

APPS :

Drupal, WordPress, Joomla, phpBB et plus de 75 projets à source ouverte

CARACTÉRISTIQUES :

Domaine gratuit pour la première année

Bande passante non mesurée

Stockage et sites web illimités

Certificat SSL

Confidentialité des domaines

Experts en matière de spam

Garantie de remboursement de 30 jours pour tous les plans sauf le plan le moins cher

PLANS :

WordPress

Partagé

Revendeur

VPS

Serveurs dédiés

TRANSFERT DE SITE :

site web WordPress unique et gratuit

 

TARIF :

Commence à 2,75 $ par mois et se renouvelle à 7,99 $ par mois

 

Avantages de l’hébergement Bluehost Web

1.Vitesse et performance

La tâche principale de tout service d’hébergement web consiste à stocker les éléments livrables de votre site web et à les mettre à la disposition des personnes qui en font la demande. Un hébergeur web fiable livrera rapidement les fichiers stockés.

Bluehost utilise les dernières versions de MySQL et PHP, mais elles limitent la mémoire allouée aux utilisateurs dans le plan de base. Cela dit, Bluehost obtient un score moyen en termes de vitesse et de performances des sites web.

2. Uptime

Bluehost a récemment amélioré son architecture de serveur afin de garantir aux utilisateurs une expérience agréable sur tous les packs d’hébergement. Ses experts travaillent dur pour éviter que les sites web ne tombent en panne en cas de problème d’hébergement.

Que vous souhaitiez gérer un blog personnel ou un site de commerce électronique, vous serez heureux de constater que Bluehost fournit des serveurs de haute performance qui répondent à vos besoins.

Pourquoi serait-ce important ?

Eh bien, les plans d’hébergement partagé permettent à de nombreux utilisateurs de partager facilement les coûts. L’avantage de l’hébergement Bluehost est qu’il maintient le nombre d’utilisateurs par serveur à son niveau le plus bas pour s’assurer que chaque utilisateur obtient plus de ressources (plus de 300 000 fichiers), un temps de chargement rapide et plus de temps de fonctionnement !

Généralement, les utilisateurs bénéficient d’un plus grand nombre de ces avantages dans le cadre du plan Pro, qui est plus cher que les plans d’hébergement partagé.

La plupart des utilisateurs ont déclaré un temps de fonctionnement de 99,99% à 100% depuis 2018 !

3. Plans d’hébergement bon marché

Le prix de lancement de l’hébergement Bluehost peut être aussi bas que 2,75 dollars. Lorsque vous payez ce montant, vous obtenez toutes les ressources dont vous avez besoin pour votre site web sans frais supplémentaires. Cela comprend un certificat SSL, une bande passante non mesurée, un espace de stockage SSD gratuit de 50 gigaoctets, et plus encore.

Néanmoins, vous serez confronté à certaines restrictions si vous optez pour le plan le moins cher. Cependant, vous en aurez pour votre argent grâce aux vitesses de chargement rapides et au temps de fonctionnement constant de Bluehost.

4. Excellentes caractéristiques de sécurité

Bien que Bluehost soit un hébergement bon marché, son architecture ne réduit pas les fonctionnalités et les options de sécurité. Par exemple, vous recevrez un certificat SSL gratuit, quel que soit le plan d’hébergement choisi. De plus, vous avez accès à un CDN gratuit !

5. Interface utilisateur conviviale

Que vous soyez un débutant ou un professionnel, Bluehost est une excellente option pour vous. Pour commencer, leur portail est tout simplement propre et intuitif. Ensuite, cPanel est créé de manière à faciliter la navigation. De plus, la plupart de leurs fonctionnalités, telles que les plugins WordPress, sont faciles à installer.

Si vous ne savez pas comment coder un site web, vous pouvez profiter des constructeurs de sites de Bluehost tels que Drupal et Weebly pour créer votre site.

6. Un service clientèle convivial

Pour une entreprise qui compte des millions d’utilisateurs dans le monde, il arrive que les choses tournent mal pour certains utilisateurs, n’est-ce pas ? Et quand cela arrive, vous n’avez pas à vous inquiéter car le personnel de soutien de Bluehost est amical et professionnel.

Bluehost a adopté une culture de priorité aux besoins de ses clients, ce qui explique pourquoi des millions d’utilisateurs individuels et d’entreprises du monde entier lui font confiance.

Outre la fonction de chat en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, Bluehost propose également des options de messagerie électronique et de téléphone si vous choisissez de suivre cette voie.

 

 

Les inconvénients de l’utilisation de Bluehost

1. Taux de renouvellement élevé

Le plan Bluehost le moins cher vous coûtera 2,75 $ le premier mois. Ensuite, vous devrez renouveler votre hébergement pour 7,99 $ par mois après le premier mois.

Cependant, vous pouvez obtenir les prix les plus bas par mois si vous payez d’avance pour un à trois ans.

Si vous n’aimez pas ce que vous obtenez, vous pouvez toujours demander un remboursement dans les 30 jours suivant l’achat.

2. Restrictions sur le plan le moins cher

Comme nous l’avons dit précédemment, certains des plans communs de Bluehost sont assortis de nombreuses restrictions.

Avec le plan le moins cher, le seul élément de sécurité qui vous sera proposé est un certificat SSL gratuit. De plus, l’espace de stockage que vous obtenez est limité et Bluehost ne vous permettra pas de posséder plus d’un site.

PLANS D’HÉBERGEMENT :

Prix

$2.75/mois
Renouvellement à 7,99 $/mois

$5.45/mois
Renouvellement à 10,99 $/mois

$5.45/mois
Renouvellement à 14,99 $/mois

13,9 $/ mois et renouvelle à 23,99 $/ mois

Sites web

1

Illimité

Illimité

Illimité

Bande passante

Non mesurée

Non mesurée

Non mesurée

Illimité

Stockage

50 GB

Non mesurée

Non mesurée

Illimité

Comptes de courrier électronique

5

Illimité

Illimité

Illimité

Autres caractéristiques

Experts en matière de spam

– Experts en matière de spam

Confidentialité des domaines

Codeguard

2 experts en matière de spam

Codeguard Basic

Confidentialité des domaines

IP dédié

HEBERGEMENT WORDPRESS

Bluehost tarif

REVENDEUR HÉBERGEUR

bluehost tarif

HÉBERGEMENT VPS

Blue host tarif

SERVEURS DÉDIÉS

bluehost tarif

 

En bref : 

Domaine gratuit pour la 1ère année et 15,99 $/an

Processus d’inscription facile et guidé

Garantie de remboursement de 30 jours

Paiement via PayPal et les principales cartes de crédit

Panneau d’affichage convivial

Installation facile et rapide de CMS et d’applications

VERDICT DE CETTE REVUE

Alors, Bluehost est-il recommandé ? Oui. Le service d’hébergement web s’améliore constamment dans la prestation de services aux utilisateurs.

De plus, ils disposent de puissants serveurs qui assurent plus de 99% de temps de fonctionnement. Vous adorerez leurs applications conviviales et leurs plans d’hébergement abordables. Cependant, Bluehost n’est pas parfait, vous pouvez donc toujours demander le remboursement de votre argent si vous n’aimez pas ce qu’ils proposent. Ce qui est une garantie non négligeable que peu d’hébergeurs proposent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *