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Comment nommer votre business en ligne rentable

Bien nommer son business en ligne

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de nommer votre entreprise en ligne pour améliorer votre succès en ligne.

La question que tout le monde se pose est :

comment vais-je nommer mon business pour la rendre unique, attractive et enthousiasmante pour mes clients ?

Souvent, lorsqu’on lance un business, surtout en ligne, on espère qu’on a trouvé ce concept unique, ou alors pas très répandu. On parle souvent de niche.

Mais la réalité est qu’il y a souvent beaucoup de concurrents et que nous devons évidemment nous distinguer dans cette jungle des business en ligne.

L’un des facteurs qui donnera un regard authentique et passionné sur votre business est le nom que vous lui donnerez ainsi que l’image associée que ce nom va renvoyer.

Donc, se pose la question : comment nommer mon entreprise en ligne pour réussir ?

La première chose importante sera pour vous d’identifier ce que vous voulez que notre nom véhicule. A titre d’exemple, ce blog veut aider les particuliers qui le veulent à changer leur avenir en entreprenant. Nous avons donc choisi de nommer ce blog “entreprenons l’avenir”.

Donc, quand tu penses à un nom pour ton business, tu dois te demander :

Qu’est-ce que je veux que mes clients aient comme première pensée à l’évocation de mon nom ? quelle sensation ? quelles émotions nous voulons qu’ils ressentent ?

Ensuite, la seconde consistera à faire un brainstorming. En gros, vous devez jeter votre cerveau sur un papier à l’aide d’un stylo. si vous voulez fonctionner à l’ancienne ou utiliser une tablette ou un PC.

Êtes-vous prêt pour une activité ? Vous écrivez tous les mots qui tournent autour de votre activité et de ce que vous voulez véhiculer comme image ou passion.

Mains attention, pour cet exercice, vous devez fixer absolument une limite de temps très courte. De cette façon, vous vous concentrez vraiment sur vous et votre business pur ressortir l’essentiel.

 

 

Pendant que vous faites cela, certaines choses à garder l’esprit avec le nom de votre entreprise.

  • Vous ne voulez vraiment pas que ce soit trop long nom de domaine. Vous devez lui faire passer ce qu’on appelle un test radio. Si je vous donne 10 secondes de spot publicitaire à la radio, pourriez-vous transmettre à un public le nom du site afin qu’il s’en souvienne ? Vous devez donc le réfléchir court, pratique et doux. Cela se traduit par parler à un ami ou parler à quelqu’un dans la rue. Vous leur dites ce nom et vous espérez qu’ils s’en souviendront.
  • Vous le voulez en revanche accrocheur.
  • N’enfermez pas le nom dans une activité spécifique non plus. Si vous commencez votre business par de l’affiliation, et que votre site s’appelle “affiliation.org”, vous aurez du mal à diversifier ce business vers les cryptomonnaies ou encore de l’investissement immobilier. Réfléchissez-le pour qu’il reste générique.

Dans cette seconde phase, on réfléchit à un nom court accrocheur et qui nous permet de diversifier l’activité à terme.

Autres conseils :

  • Éloignez-vous des mots obscurs ou des mots difficiles à prononcer ou difficiles à épeler ou tout simplement une orthographe terrible. A titre d’exemple, le nom de votre entreprise peut être un frein pour réaliser des publicités sur Facebook ou Instagram car Facebook a des règles très strictes
  • Ensuite, quand vous avez votre nom, vous voulez que ce nom soit disponible sur les réseaux sociaux notamment Facebook, instagram et Twitter pour une certaine cohérence de communication. Il vous suffit d’aller sur Instagram ou d’aller sur Twitter, d’aller sur Facebook, de le rechercher, voir si quelque chose apparaît, non? Et voyez si vos concurrents ont déjà ce nom parce que c’est aussi un problème.

La troisième étape consistera à créer ton logo. Pour cela, je vais faire court.

Tu auras deux options :

Canva est un site sur lequel tu peux créer gratuitement un logo en partant de dizaines et de dizaines de modèles préexistants. Tu pourras aussi créer tes bannières Facebook, youtube, Instagram et totalement gratuitement.

La seconde plateforme s’appelle Brandmark. Sur ce site, vous rentrez le nom de votre marque, les mots clés qui symbolisent votre marque ainsi que votre slogan. Vous choisissez les couleurs dominantes et lancer la machine.

Le site vous propose des dizaines et des dizaines de compositions que vous pouvez personnaliser. Seul inconvénient, il est payant mais vous ne récupérez pas seulement le logo mais toute une charte graphique des modèles de bannières pour les fêtes, les célébrations, les annonces, les polices associées à vos marques, les combinaisons de substitution, etc.

Donc pour le nom de votre business en ligne ou physique, faites court, évocateur accrocheur et générique. Quand vous avez trouvé, vérifiez qu’il est disponible en nom de domaine, et sur les réseaux sociaux, créer un logo et lancez vous.

 

Restez à l’écoute.