System io

8 conseils pour réussir l’affiliation – System io

Je croise beaucoup de personnes qui se lance dans les business en ligne, et particulièrement l’affiliation et qui croit qu’ils vont gagner beaucoup d’argent du jour au lendemain comme ce qu’ils voient dans des publications Facebook.

Ils croient qu’ils suffit de mettre des liens sur Internet et que les euros vont arriver.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que cela.

Si vous faites partie des nouvelles personnes qui ont besoin d’informations sur la façon de promouvoir les offres d’affiliation. Voici quelques conseils qui vous aideront a commencer sur la bonne voie.

Conseil N°1 : Concentrez-vous fortement sur l’établissement d’une liste e-mail au début de votre business

Les américains disent souvent “Money is in the list”, comprendre “l’argent est dans la liste”.

La plus grande erreur que je vois faire des affiliés en herbe est d’essayer d’envoyer directement du trafic a une offre d’affiliation. Le problème, c’est que vous ne verrez plus jamais ce trafic, donc s’ils n’achètent pas, vous avez gâché toute cette campagne, en plus vous obtiendrez probablement moins de ventes que s’ils proviennent de votre propre liste.

Je vous recommande d’utiliser le trafic que vous générez  pour créer votre liste de diffusion( vous pouvez utiliser une simple page de capture avec un titre et un formulaire opt-in).

Cela vous permet de pouvoir promouvoir votre liste encore et encore, indéfiniment jusqu’à ce qu’ils se désabonnent. De plus, ils feront plus confiance à votre recommandation et vos taux de conversion seront probablement plus élevés.

Il y a littéralement des milliers de vidéos YouTube et de cours sur Youtube qui vous apprennent a construire une liste électronique( et vous pouvez le faire relativement rapidement).

 

 

Faites de votre liste doit être votre priorité numéro 1.

2. Obtenez l’approbation des offres d’affiliation

Si vous avez du mal à obtenir l’approbation des offres d’affiliation, trouvez le fournisseur de l’offre et contactez-les directement, comme sur Facebook ou par courriel( quelles que soient les types de contact que vous pouvez trouver sur eux).

Une grande majorité des vendeurs proposant de l’affiliation sont présents dans le groupe officiel FB et sur Facebook en général. Contactez-les directement et dites-leur que vous souhaitez promouvoir leurs produits et très précisément comment vous prévoyez de les promouvoir. Vous devez être très clair. Vous envoyez des mails à votre liste email ? Est-ce que vous achetez des publicités ? Ils veulent savoir. Soyez honnête. Si vous êtes nouveau, dites que vous êtes nouveau et ne mentez pas en disant que que vous avez une liste énorme. ça se verra vite à vos résultats et nuira à votre crédibilité.

Les vendeurs ne se soucient pas de la taille de votre liste, ils se soucient de la QUALITÉ de votre action promotionnelle.

 

 

3. Si vous utilisez du trafic payant dans votre business, envoyez ce trafic à votre propre page de capture pour grossir votre liste !

La plupart des vendeurs ne veulent pas que vous envoyiez du trafic payant directement sur leur offre parce que cela peut vraiment nuire à leurs taux de conversion si la cible est de mauvaise qualité.

Et encore une fois, cela va construire votre propre liste que vous puissiez continuer a promouvoir plus d’offres a l’avenir auprès de ces mêmes personnes.

Si vous achetez une publicité et que vous les envoyez directement a une offre d’affiliation, le vendeur aura la vente et le contact, et vous aurez juste une commission.

SI vous envoyez le trafic sur votre liste, votre suspect vous rapportera plusieurs commissions différentes encore et encore.

 

4. Offre des bonus de qualité

Parfois, il y a des dizaines d’affiliés qui présentent le même produit, la même formation aux mêmes prospects.

Afin de se démarquer et d’obtenir plus de ventes, pensez aux bonus que vous pouvez offrir si le prospect achète via votre lien.

Évitez d’offrir des bonus de pacotille comme bonus. Voici des exemples de bonus.

  • des plugins ou thèmes payants mais libre de droit pour ceux qui ont un blog.
  • des logiciels comme ce que je vous propose pour l’achat de la formation Youtube Ads
  • des ebooks utiles et gratuits
  • des templates à partager
  • des accès à un groupe Facebook privé.
  • ou une formation gratuite
  • un coaching gratuit de 15mn ou 30mn
  • etc.

Soyez créatifs : la question à vous poser est la suivante : Que pouvez-vous leur donner pour fournir une valeur réelle ou les aider avec le produit qu’ils achètent ? et mettez en avant cette valeur.

5. Achetez le produit vous-même à chaque fois que cela est possible

Comment mettre en avant un produit si vous ne le connaissez pas vous-même. Ce ne sera pas toujours possible mais à chaque fois que cela est possible, vous devez le faire.

Dans un article, je vous parle de la cash machine. je vous embarque dans le back office. Ce qui vous permet de rentrer avec moi dans l’univers de cette cash machine. Comment vous donner un avis crédible et sérieux sur un outil que je n’utilise pas ? très compliqué.

Moi, j’ai fait le choix de l’authenticité.

 

 

6. Évitez les logiciels ou applications qui promettent de gagner de l’argent en ligne en 1 clic façon pilote automatique

Soyons sérieux une seconde. S’il faut juste acheter un logiciel, mettre un lien d’affiliation et appuyez sur un bouton pour devenir riche, cela se saurait sérieusement.

Très souvent, il faut plus d’efforts que d’acheter un logiciel, de cliquer sur un bouton et l’argent vient tout seul.

Le meilleur moyen de réussir en affiliation en 2021 est et restera le marketing par mail.

7. Il existe d’autres types de listes que la liste de diffusion our votre business en ligne en affiliation

Par exemple, créer une chaîne YouTube avec des vidéos d’avis et gagner des abonnes sur YouTube. Il existe également des techniques de vente avec la messagerie sociale( comme FB Messenger, Whatsapp ou encore télégram désormais) qui permettent de créer des listes de diffusion. Les groupes sociaux tels que les groupes Facebook pourraient également être considérés comme une liste. Construisez également des audiences sociales / abonnes comme sur Instagram.

L’ essentiel de TOUTE liste est d’avoir un moyen de continuer à contacter vos abonnés à l’avenir à la minute que vous voulez et aussi souvent que vous le souhaitez.

8. N’ayez pas peur de créer votre propre site Web simple avec votre propre nom de domaine pour donner de la crédibilité à votre business

Il vous permettra de faire beaucoup de choses, comme construire votre liste de diffusion, donner de la valeur à votre public pour le rassurer.

Si vous débutez, n’investissez pas de suite dans la création d’un blog même si je peux vous faire une offre pour créer votre blog.

System io vous permet en plus des autres fonctionnalités de créer un blog dès l’offre de base.

 

J’espère que cet article va t’aider pour partir du bon pied dans le business d’affiliation.

 

Gino

Diplômé en marketing, gestion d'entreprise et management des ressources humaines, je suis surtout passionné par le marketing digital.

Sur ce blog, je vous propose les solutions marketing digitales pour générer des revenus complémentaires, des revenus passifs.

Cela en utilisant les techniques du marketing d'affiliation.

Je vous proposerai aussi d'autres solutions très rentables pour générer des revenus passifs, complémentaires.

Je ne crois pas au bouton poussoir qui permet de gagner des milliers d'euros en quelques minutes.

Je crois au mérite du travail acharné pour votre compte et qui vous conduira vers la liberté financière.

Laisser un commentaire